La chimiothérapie est l’un des traitements les plus populaires pour lutter contre le cancer. Toutefois, elle entraîne le plus souvent des effets secondaires chez les patients. C’est le cas de la perte des cheveux. Pour faciliter la transition, le bandeau chimio constitue un bon moyen permettant de camoufler la chute de cheveux.

Les bandeaux chimio pour camoufler la perte des cheveux

Les bandeaux chimio sont de bonnes alternatives pour masquer la perte de vos cheveux naturels. Ils permettent de couvrir une partie de la tête et de donner un volume à la coiffe.

Bandeau chimio pour masquer les chutes de cheveux

Afin de masquer avec soin les cheveux perdus et regagner confiance en soi, les bandeaux chimio sont d’une véritable aide. Un bandeau à nouer sur le côté par exemple donnera de la longueur à la coiffure. D’un autre côté, un bandeau noir sera un accessoire cohérent pour masquer avec élégance une perte de cheveux noir.

Très confortable et pratique, le bandeau serre la tête et la garde au chaud notamment en période d’hiver. Les bandeaux sont des accessoires cheveux généralement conçus en velours, en jersey de coton ou en soie. Ils assurent la protection du cuir chevelu et vous accompagnent jusqu’à la repousse des cheveux.

Cela permet de garder une bonne mine pour toutes circonstances. Ces derniers peuvent aussi être ajoutés à votre collection printemps.

Femme-avec-bandeau-chimio

Bandeau chimio pour donner un volume à la coiffe

En plus de masquer la perte des cheveux et de protéger le crâne, les bandeaux servent également à créer du volume aux cheveux. Portés autour du visage, ils permettent de garder un volume important sur la tête. Ceci est très important surtout quand on sait combien de fois l’apparence du visage importe pour de nombreuses femmes. Le bandeau devient peu à peu un accessoire indispensable pour les femmes subissant une chimio.

Bandeau chimio pour un style séduisant

Il existe différents types de bandeaux chimio. Pour maintenir un look cohérent et ne rien laisser transparaître, l’idéal est d’opter pour cet accessoire de mode après ou même pendant la chimiothérapie.

Différentes options possibles

Selon votre style et vos préférences, il existe un large choix de bandeaux très confortables. Vous avez la possibilité de choisir le vôtre en fonction du style, de la couleur ou des caractéristiques du produit. Il est important de préciser que les bandeaux s’adaptent à un style vestimentaire très naturel sans le moindre souci.

Ces derniers peuvent ainsi jouer à peu près le même rôle que la perruque femme tout en protégeant le tour de tête. Que vous ayez des cheveux courts, des cheveux longs ou même une queue-de-cheval, les bandeaux chimio peuvent toujours servir.

De même, ils peuvent être associés à une écharpe foulard, un bonnet en coton ou un turban pour femme. Par ailleurs, il faut préciser que pour un meilleur maintien, une bande élastique fabriquée avec des matières étirables est à privilégier. Cela lui permettra d’assurer son rôle de serre-tête.

Pour plus d’élégance

Les bandeaux utilisés après ou pendant le traitement de chimiothérapie ont également l’avantage d’offrir plus d’élégance et de raffinement à la femme. Ces accessoires sont fabriqués avec des couleurs colorées ou classiques. Vous pouvez opter pour une couleur unie ou pour un bandeau blanc simple par exemple.

Laisser un commentaire

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page