Pour dissimuler une chute de cheveux ou une alopécie, le foulard et le turban sont des accessoires de mode très utiles pour les femmes. Excellents comme accessoire cheveux, ces derniers offrent un bon maintien au cuir chevelu irrité et constituent une excellente alternative à la perruque médicale. Toutefois, en fonction de certains critères, il faudra faire un choix entre ces deux accessoires pour cheveux.

Le foulard

Le foulard chimio est un accessoire de mode en tissu adapté pour les cheveux courts et ceux longs. Il permet de camoufler les effets secondaires d’un traitement de chimiothérapie.

Avantages et inconvénients

En plus d’être très confortables et adaptés à toutes les occasions, les foulards sont bon marché et ne possèdent aucune couture gênante. Il en existe de différents modèles (foulard en mousseline, foulard carré, foulard imprimé …) et de diverses couleurs (foulard rouge, foulard blanc, foulard bleu …). Si vous souhaitez savoir comment nouer un foulard, vous disposez de plusieurs méthodes.

Il y a en effet plusieurs manières de nouer un foulard afin qu’il convienne le mieux à votre style vestimentaire. En outre, le foulard femme s’entretient assez facilement et permet de créer plusieurs styles comme le nœud papillon et le chignon bun. Il ne permet pas cependant de cacher entièrement sa maladie au monde extérieur. Porter un foulard reste donc quelque peu limité.

Comment bien choisir son foulard ?

En alternative au chapeau et à l’écharpe femme, plusieurs personnes préfèrent le foulard noué. Pour un bon choix de ce dispositif, il est recommandé de privilégier le coton, la mousseline de soie ou le lin. Il faudra aussi éviter les matières glissantes et les tissus synthétiques. Une longueur minimale de 1m 80 ainsi qu’une largeur de 1m doivent être prévues pour bien nouer son foulard.

En optant pour un grand foulard, l’utilisateur peut créer facilement du volume autour de son visage. Le choix de cet accessoire est principalement une affaire de goût. Il existe des foulards de très bonne qualité disponibles à petit prix dans les grandes enseignes.

Le turban

Souple et léger, le turban peut s’avérer être un accessoire indispensable pour camoufler une perte de ses cheveux naturels.

Avantages et inconvénients

Le turban est un couvre-chef très naturel, doux, facile à enfiler au quotidien, et ceci de différentes façons. Il protège le cuir chevelu fragilisé tout au long de la journée et permet d’avoir une bonne mine en créant assez de volume sur la tête. Les turbans sont essentiellement fabriqués avec des matières douces comme la fibre de bambou. Ils ne permettent toutefois pas de changer assez souvent de style et n’offrent pas une multitude de combinaison comme les foulards.

Comment faire son choix ?

Le turban est un accessoire pratique qui peut être positionné autour du cou ou noué sur la tête. Il est conseillé aux femmes à la recherche de prothèses capillaires confortables pour couvrir la tête. Pour faire un choix idéal du turban, il faudra considérer sa tenue de sortie et ses envies du moment. L’idéal serait d’opter pour un accessoire de genre serre-tête qui couvre parfaitement et met en valeur le cuir chevelu.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page