Le turban pour protéger les cheveux figure parmi les accessoires de grand-mère qui reviennent à la mode. En effet, dormir la nuit et se réveiller le matin avec les cheveux touffus ou en pagailles est une sensation plutôt désagréable. Pourtant, il s’agit d’un phénomène auquel plusieurs personnes sont confrontées, notamment à la repousse des cheveux après une chimiothérapie. Le turban constitue une alternative efficace pour lutter contre ce phénomène. Faites la découverte de la meilleure solution pour retenir les cheveux en attendant de vous rendre chez le coiffeur.

Les avantages du turban pour une personne souffrante de perte des cheveux

Il faut déjà notifier que le turban ne sert pas uniquement à protéger les cheveux humides. Il permet également de protéger les cheveux abîmés, les tissages ainsi que les tresses. Le turban peut valablement remplacer une perruque, car sa douceur protège le cuir chevelu des agressions extérieures.

La diminution de la chute des cheveux

Le turban est conçu dans de la soie, une matière souple et soyeuse. De ce fait, il offre le confort adéquat aux cheveux naturels et les protège contre les démangeaisons. Il serait aussi préférable d’opter pour la soie, car elle réduit les croisements entre les fibres capillaires favorisés par votre oreiller.

En revanche, le turban en coton est un tissu râpeux qui se mêle très vite aux cheveux. Il est donc très probable que lors de vos mouvements la nuit, il puisse s’accrocher et tirer les racines de vos beaux cheveux. Il est utile de couvrir les cheveux avec un turban après avoir appliqué de l’huile d’argan, surtout s’ils sont déjà cassants.

Pour résumer, le turban limite l’apparition des pointes fourchues, diminue la chute des cheveux et empêche la casse de ceux-ci. En d’autres termes, l’accessoire est idéal pour prendre soin de ses cheveux.

La conservation de l’hydratation naturelle des cheveux

Il est tout à fait normal d’hydrater ses cheveux afin de les nourrir convenablement en oxygène. Le turban en soie est réputé pour être 3 fois moins absorbant que le coton. Il prend soin des cheveux et conserve leur hydratation naturelle au cours du sommeil. En effet, il protège la fibre capillaire après l’application de crème hydratante.

Il est d’ailleurs conseillé de porter fréquemment le turban après des soins de cheveux, lorsque vous ne prévoyez pas de sortir. Cette petite, mais efficace astuce améliore la qualité, la douceur et l’élasticité des cheveux. Au petit matin, vos cheveux crépus seront brillants, souples et esthétiques, de quoi sublimer votre visage.

Utilité du turban pour une personne aux cheveux normaux

Rappelons que les avantages cités au-dessus sont valables pour chaque type de cheveux, bien qu’il existe certaines spécificités suivant le cas. Voici d’autres avantages qu’offre le turban en général fabriqué avec de la soie.

Protège contre les cheveux ébouriffés et touffus

Avec le turban, vous évitez que vos cheveux frisés se mélangent durant le sommeil. Il s’agit d’un moyen très efficace pour protéger vos braids, vos thermobrossages, les lissages et les mises en plis. Plus impressionnant encore, le turban en soie annule l’électricité statique pour avoir les cheveux lisses. En outre, avec l’usage du turban vous permet d’adopter une meilleure routine capillaire. Il est en effet possible de laver les cheveux puis mettre votre turban à la suite de l’application d’un après-shampoing.

Optimise les soins de cheveux d’avant sommeil

Le turban permet de conserver les soins appliqués sur les cheveux secs avant de dormir le soir. Grâce à ses capacités absorbantes considérablement réduites, il empêche que les produits pour cheveux soient absorbés par les taies d’oreiller. Optez également pour le turban afin de protéger vos cheveux bouclés après un soin effectué plus tôt dans la journée.

Comment nouer un turban ?

Avant de nouer un turban, il serait judicieux de choisir la bonne qualité du turban. Les turbans en soie quand ils sont bien noués, donnent plus de peps à votre look.

Comment faire le choix du turban ?

Généralement, les utilisateurs de turban font un choix basé sur leur envie, sur la tendance ou en fonction de la saison. Cependant, il faut noter que le turban a d’autres fonctions qu’attacher ses cheveux. Il vise à protéger les cheveux après avoir appliqué un masque capillaire.

Pour choisir le turban idéal, il est conseillé de prendre en compte la nature de cheveux de l’utilisateur. Il faut également veiller à ce que la matière utilisée soit adaptée à tous les types de cheveux. Enfin, il faut que le turban soit bien épais. De cette manière, vous aurez la garantie que cet accessoire pour protéger les cheveux gras est de bonne qualité.

Les turbans sont généralement plus onéreux que les perruques. En effet, le coût des turbans varie en fonction de la matière et de la forme. Le prix oscille entre 15 euros et 80 euros. Très souvent, les turbans de meilleure qualité ne présentent aucune couture à l’intérieur.

La technique pour nouer son turban

En premier lieu, il faut commencer par poser le turban sur la tête de telle sorte que les deux bouts descendent sur votre dos. Ensuite, il faudra faire un nœud avec les deux extrémités en passant dans un premier temps un bout devant la tête.

Il faudra ensuite enchaîner en faisant passer les deux bouts de façon à ce que le premier bout forme un croisement avec la seconde partie du turban. En deuxième lieu, un nouveau nœud sous les cheveux. Pour finir, vous devrez enfoncer les deux bouts qui débordent à l’intérieur du second nœud. Il faut en réalité veiller à ce que les bouts du turban ne soient plus visibles.

En plus d’aider la jeune demoiselle à prendre soin de ses cheveux, le turban peut constituer un accessoire de mode. Il vous offre en effet un style authentique et un petit côté oriental. Prenez donc la peine de faire un choix avisé et vous bénéficierez de tous les avantages qu’offre ce tissu. En ce qui concerne son entretien, il est lavable à la main dans de l’eau froide.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page