Pour garder les cheveux en bon état et lutter contre la chute progressive de ces derniers, il convient de prendre certaines mesures. Parmi celles-ci, on peut citer l’adoption d’une alimentation de qualité pour ne pas dire une alimentation équilibrée ou encore l’utilisation des gouttes d’huile essentielle. Plusieurs études montrent en fait que certains aliments riches en vitamines permettent d’assurer le cycle de vie des cheveux. Quelles vitamines utilisées pour prévenir la chute des cheveux ? Il est essentiel de les connaître, car elles peuvent, non seulement éviter la chute des cheveux, mais aussi les entretenir au quotidien.

nutrition-pour-les-cheveux

Vitamines pour renforcer les cheveux

Face à certaines affections telles qu’une alopécie androgénique, il est plus qu’important de trouver un moyen de ralentir la chute des cheveux. Heureusement, certaines vitamines vous permettent de garder vos cheveux en état et les renforcer au maximum. Ces dernières vous aident à empêcher la chute des cheveux.

Les vitamines A et B5

Ces vitamines ont pour rôle de renforcer la fibre capillaire afin de lui donner assez de force. Cela vous permet de ne pas avoir les cheveux cassants et peu agréables à voir. La vitamine B et plus précisément la vitamine B5 favorise l’hydratation ainsi que la croissance des cheveux. Elle leur permet d’être soigneux, brillants et en bon état.

La vitamine E

Le rôle de la vitamine E est de sauvegarder l’hydratation des cheveux. Elle permet aussi de limiter les pellicules. Ceci vous permettra d’obtenir un cuir chevelu apaisé : une très bonne situation pour vos cheveux.

Vitamines pour lutter contre la chute des cheveux

Il n’est pas rare que certaines personnes soient confrontées à un problème de perte de cheveux. Peu importe la nature de cette situation, vous avez la possibilité d’y remédier avec une alimentation renforcée en vitamines.

La vitamine B8

Cette vitamine agit sur les follicules pileux afin de susciter la croissance des cheveux. Son action permet de freiner la chute des cheveux et favoriser leur repousse.

La vitamine B9

Tout comme la vitamine B8, celle-ci est également un traitement anti chute des cheveux qui travaille sur le follicule pileux. Grâce à ses bienfaits sur ce dernier, elle permet d’éviter les chutes massives et accélère la repousse des cheveux.

Les vitamines pour pousser des cheveux

Nombre de personnes désirent avoir des cheveux longs et soigneux. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez renforcer votre alimentation en utilisant des vitamines qui vous aideront à avoir un résultat satisfaisant.

Les vitamines B3 et C

Lorsque ces deux vitamines sont combinées, elles favorisent le mécanisme de renouvellement du follicule pileux. Ainsi, elles peuvent stimuler la repousse accélérée des cheveux.

Les vitamines B5 et B6
Encore appelée acide pantothénique, cette combinaison a pour rôle d’améliorer l’hydratation et l’irrigation du cuir chevelu. Son action sur ce dernier sert principalement à nourrir les cellules et le bulbe capillaire. La vitamine B6 quant à elle, renforce l’action des autres vitamines et favorise la repousse lorsque les cheveux tombent. Elle contribue également à la lutte contre le stress chronique.

La vitamine B12

La vitamine B12 ou cobalamine, a un rôle important dans le fonctionnement normal du métabolisme de l’homme. Elle permet de régulier les carences en fer qui constituent l’une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux.

Les aliments avec les vitamines pour cheveux

Même si certains médicaments offrent une excellente solution contre les chutes de cheveux, l’alimentation demeure un moyen des plus efficaces à privilégier. On pourrait ainsi mettre en avant les compléments alimentaires, mais bien des aliments permettent naturellement de ralentir la chute des cheveux et de faire repousser les cheveux.

Après avoir fait le tour des différentes vitamines nécessaires pour garder les cheveux en bon état, voici donc des aliments dans lesquels on peut les trouver.

Le poisson et les œufs entiers

Les protéines sont des nutriments très importants pour avoir des cheveux impeccables. Les poissons par exemple contiennent des nutriments tels que des acides animés. Ceux-ci sont des composants principaux du cheveu qui améliorent sa structure.

Aussi, les jaunes d’œufs sont composés de vitamines A. Ils sont des aliments importants puisqu’ils participent à la repousse des cheveux. Cela est dû au fait qu’ils favorisent une régénération rapide du cuir chevelu ainsi qu’une bonne circulation sanguine.

Le germe de blé, les légumes et les fruits colorés

Le germe de blé ainsi que les autres céréales contiennent non seulement des protéines, mais surtout des vitamines B. Ils participent activement à la phase de croissance des cheveux. De même, ils permettent d’avoir des cheveux plus beaux et rayonnants.

Les légumes et les fruits orangés sont des aliments riches en vitamine C. Il s’agit d’un nutriment essentiel pour la protection des follicules pileux. La vitamine C permet aussi de lutter contre les cheveux qui tombent puisqu’elle permet d’enrayer la chute. C’est un traitement adapté pour lutter contre la calvitie.

Le cacao et les huiles

Le fer est un nutriment qui permet d’oxygéner la chevelure. La carence en fer peut avoir des impacts importants sur notre chevelure. A contrario, les aliments riches en fer jouent un rôle important dans la procédure d’obtention de nouveaux cheveux. Ils prodiguent également les soins capillaires nécessaires au maintien du bon état de vos cheveux.

Que ce soit l’huile essentielle de romarin ou encore l’huile d’olive, elles contribuent à l’éclat de vos cheveux. En effet, ces dernières ont pour rôle principal de prendre soin de votre santé capillaire afin d’améliorer la texture des cheveux.

Les noix et les huîtres

Les noix sont des aliments qui contiennent de la vitamine E. Cette dernière peut favoriser la repousse des cheveux. Pour adopter ce régime alimentaire, vous pouvez prendre des amandes et des noisettes.

Les huîtres quant à elles et contrairement à ce que les gens pensent ne sont pas uniquement aphrodisiaques. Elles agissent également sur la fibre capillaire en la renforçant et en lui donnant plus de force. Contenant du zinc, elles vous aideront également sans aucun doute à avoir des cheveux peu fragiles.

Pour ne plus avoir des cheveux secs et lutter contre leur chute, vous savez désormais les différents aliments que vous devez consommer. Toutefois, en cas de chute de cheveux, n’hésitez pas à contacter votre médecin aux primes abords.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page